⛵️ 1ère journée du Raid Emeraude.

C’est à 12h30 que le comité a lancé le départ sur le parcours 3, un aller retour entre Saint-Lunaire et Saint-Malo avec un détour par l’Ile des Hébihens dans un petit flux d’air de moins d’une dizaine de noeuds.

Nous avons rapidement pris la tête de la flotte avec Mathis et au contournement de la marque devant Saint-Malo, le vent s’est renforcé à une quinzaine de noeuds nous autorisant un bord retour plein de sensations avec des pointes de vitesse à 24 noeuds.

C’est 1er que nous franchissons la ligne d’arrivée lorsque le vent décide de disparaitre juste après nous… mettant ainsi tous nos concurrents, en catégorie C1, hors délai pour finir cette journée. Ce sont les aléas parfois cruels des Raids ou la pétole, une marée peuvent jouer un rôle prépondérant sur le classement.

On ne vas pas gâcher notre plaisir car cela nous place, Mathis et moi, en position plutôt confortable pour la journée de dimanche. Il ne faudra tout de même pas s’endormir sur cette bonne prestation et rester vigilant à ne pas casser et continuer de contrôler nos concurrents.

⛵️2ème journée du Raid Émeraude 

Mais les jours se suivent et… ne se ressemblent pas. 😬

Ce deuxième raid du dimanche lancé sur le parcours 4, consistait en un aller-retour dans les courants et les cailloux de Saint-Lunaire et Dinard en passant par la Pointe de la Latte. Une grosse vingtaine de milles au total.

Pas beaucoup de vent sur la ligne au moment du départ et la météo restera sur le même schéma tout au long du parcours. Avec Mathis, nous n’avons pas eu l’opportunité cette fois-çi, de creuser l’écart sur nos concurrents bien plus motivés et accrocheurs, il faut le préciser 😉

Nous franchissons quand même la ligne premier en temps réel, mais derrière, ils ne sont vraiment pas loin et en prenant en compte le temps compensé, ça ne passe pas. 😑

C’est le résultat du raid du premier jour qui nous assure la victoire au général avec les 45 minutes d’avance que nous avions engrangées, OUF ! Au cumul des deux journées, nous ne gardons plus “que” 10 minutes 3 secondes sur les deuxièmes.

Félicitation à Emmanuel Le Chapelier / Éric Le Bouédec (2ème) et François Tapin / Christine Velu (3ème) qui complètent le podium en C1.

Merci au travail des organisateurs et bénévoles du Yacht Club de Saint Lunaire, c’est toujours un plaisir de venir régater chez vous. À l’année prochaine et avec plus de bateaux au départ 🤞

Merci également à Forward WIP et Nauticspot de nous accompagner cette saison.

 

Vous souhaitez embarquer à nos cotés pour la saison de NACRA F20