Les conférences

Profitez de l’expérience d’Yvan Bourgnon pour partager avec votre entreprise des moments riches et formateurs

 » la chose la plus grande et la plus incroyable que je ferai de toute ma carrière. Je peux rien imaginer de plus dur. Ça aura été mon Everest. J’avoue que je me suis posé plein de questions, j’ai un mental d’acier, mais je me suis demandé plusieurs fois dans quelle galère j’étais, et pourquoi je me suis mis comme ça en danger de mort aussi souvent « .

Yvan Bourgnon

Passage du Nord Ouest , Défi Bimedia

L’expérience d’Yvan dans la gestion de la performance est complète et vous permet d’améliorer les performances de votre entreprise et de vos équipes.

Skipper depuis 22 ans, (1er MINI – FASTNET, LA “TRANSGASCOGNE” , 1er MINI TRANSAT JACQUES VABRE – 1995), il s’attache à toujours se lancer des défis et est un vrai compétiteur.

La Gestion récente du passage du Nord Ouest l’a amener à se dépasser, repousser ses limites, maitriser et anticiper les risques pour resté en vie.

L’aventure était également un vrai projet sur terre. Il a fallu  gérer et piloter les investissements des partenaires et maitriser les coûts.

La réussite de ce défi dépendait aussi de la cohésion de son son équipe. Pour mettre en oeuvres des méthodes de collaboration efficace, il doit manager à distance et avec un temps imparti les divers acteur du projet depuis la France ou l’international.

Organiser, communiquer, suivre les activités en contrôlant la qualité et gérant les coûts et les risques…Un quotidien pour Yvan depuis le début de sa carrière. Mais depuis son tour du monde en solitaire et sur un voilier non habitable (2 ans) l’aventure grandi et les équipes aussi.

Son histoire d’amour avec la mer date de sa plus tendre enfance. Dès l’âge de 8 ans, il fait le tour du monde avec ses parents, pendant quatre ans et décide quelques années plus tard de vivre sa passion : la navigation.

Yvan se consacre désormais à la protection des océans en créant le 1er voilier hauturier capable de ramasser les déchets plastiques avec son association : The Sea Cleaners . Le but aujourd’hui est de sensibiliser au réchauffement climatique pour favoriser un partage d’expériences et de réflexions.

Conférences en français/anglais 

Références

Téléchargez la plaquette