3 journées dynamiques en presqu’ile de Giens
pour le Raid du Duc d’Albe 2023.
Il est vrai que je pointe souvent les fréquentes absences d’éole, il faut dire que le plaisir du catamaran tient quand même dans la vitesse, les surfs à fond sous spi et les bords suspendus au trapèze et moi j’aime ça
Mais fidèle à sa réputation, il y avait du vent sur la presqu’ile de Giens, ce week-end et la machine à sensation s’est enclenchée !
Le 1er jour, ça à d’abord commencé par un sprint sur la plage pour Arthur Ploix… pour aller chercher, dans la remorque, un safran de rechange. Quelques minutes avant, on s’était un peu emmêlé dans le mouillage en chaine d’une bouée du chenal… Forcément très en retard sur la ligne de départ, on passera cette coupe des Iles d’Or à rattraper nos concurrents pour échouer au pied du podium.
Une 4ème place prometteuse pour les deux jours de Raid à venir.
Le samedi et le dimanche, c’est dans des claques à 25 knts que le Duc d’Albe s’est déroulé. L’organisation à concentré le parcours dans la baie de la presqu’ile jusqu’au fort de Brégançon, l’état de la mer ne permettant pas d’aller vers le large.
C’est allé vite, très vite et ça tire fort dans les écoutes un Nacra 20 pieds. Les mains d’Arthur peuvent en témoigner… Merci à lui de ne pas avoir lâché, à réguler en permanence et sans gants, pour avaler les rafales. Nous finissons les deux raids, 1er en temps réel et remportons le général en C1.
Comme toujours, un grand merci à l’organisation du Club Multicoques de Hyeres et aux bénévoles pour l’ambiance, les repas et le concert. Vous vous démenez pour monter des événements afin que nous, régatiers, puissions venir nous amuser. Merci au temps que vous nous dévouez