Le Bol d’Or Mirabaud, la plus grande régate au monde en eaux intérieures à fait son retour en 2021. Plus de 500 voiliers, du monocoque aux multicoques, du bateau de simple croisière aux protos les plus affûtés ont régaté pour le grand rendez-vous annuel de voile en Suisse.

C’est une première victoire pour moi en six participations et la réaliser avec mon fils Mathis est un véritable moment de fierté pour un père. La course a été particulièrement indécise et dure nerveusement avec les petits airs du départ. Heureusement le vent est rentré une fois la marque “Le Bouveret” passée au bout du Léman. À ce moment là, on a réussi à gagner en vitesse pour rattraper nos concurrents au fil de la nuit et franchir la ligne d’arrivée en tête de la catégorie SC1 (catamaran de sport). C’est la particularité et la magie de ces grandes courses sur lac ou rien n’est joué tant que la ligne n’est pas franchie. Il nous aura fallu 16h45 minutes pour réaliser le parcours, une des éditions les plus lente de l’histoire du Bol et en finissant avec une heure d’avance sur le second équipage.

Réaction après l’arrivée du Bol d’Or Mirabaud 2021

Merci aux organisateurs et bénévoles qui se sont démenés pour que le #BOM21 se déroule en cette période perturbée. Merci également à la troupe d’amis qui nous aide et nous soutien et particulièrement à Antoine Iché qui nous a préparé et fiabilisé un NACRA F20 Carbon parfait pour ce Bol d’Or 👏👏