Vente du catamaran « Ma Louloutte » 2015

38 000 euros

 

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Descriptif

Longueur : 21 pieds (6,4 m)

Largeur : 4 mètres (sans les ailes)

Largeur avec les ailes : 5,8 m

Hauteur du mât : 11,5 m 

Surface GV : 25 m2

Surface spi max : 45 m2

Surface Gennaker : 17 m2

Surface foc : 8,5 m2

Poids : 450 kg

Couleur : blanc

 

Architectes

Ingénieur maître d’œuvre : Yvan Bourgnon

Dessin des coques : Sébastien Schmitt (Suisse)

Structure des coques : Nicolas Groleau, chef du chantier JPS

Plan de voilure/position des poutres-dérives/équilibre + plan et structure des safrans et dérives : Sandrine Lescaudron (La Trinité sur Mer)

Dessin et structure des poutres : Christian Favre (Suisse)

Dessin et structure du mât : ADH Inotech (fabricant des Diam 24)

 

 

 

 

1/ Coques

Construites au chantier Shoreteam à Caen en 2015

Échantillonnage : sandwich verre/époxy sous vide avec mousse Corcell 80 kg avec 900 gr de peau extérieure et 600 gr de peau intérieure et renforts carbone sur étraves, emplacement poutres, tableau arrière, cadènes. 

Structure : 2 cloisons transversales sous poutres + 1 au niveau de la patte d’oie ainsi que 2 lisses structurels sur les bordés

Peintures époxy bicomposant blanc avec antidérapant sur le pont

Capots Lewmar pour rentrer à l’intérieur

Stickers sur la coque que l’on peut enlever. 

Poids des coques finis : 100kg 

 

2/ Mât

Fabricant : Compotech 

Type : Mât de Diam 24

Étanche 

Tête de mât + barres de flèches en carbone

Ballon Hobie Cat en tête de mât

Antenne AIS + flash light tête de mât

En carbone avec un losange et câbles en monotoron 6mm  

 

3/ Poutres

En carbone. On a repris des poutres très légères qui sont pour les catas M2 en Suisse, des 28 pieds deux fois plus toilés que « Ma Louloutte ».

Pas de martingale sur poutre avant et donc gros avantage pour ne pas taper dans la mer !

 

4/ Safrans 2015

Dessin déjà validé et testé sur mini-transat 6.50

Structure carbone/époxy sous vide et âme red cédar

Relevable en cas de choc avec fusible

Bras de safrans en carbone/époxy sous vide

Barre de liaison : Tube en carbone 

Casques de safrans carbones custom

 

5/ Dérives symétriques de 2 mètres (elles sont interchangeables) :

Structure carbone/époxy sous vide et âme red cédar 

 

6/ Voiles

GV de 2015 : Membrane carbone/polyester avec Taffetas des 2 côtés / 3 ris / drisse mouflée / 6 lattes/ peinture bleue en haute de la voile

Foc de 2015 : Sur en enrouleur Membrane carbone/polyester avec Taffetas des 2 côtés

Gennaker de 2014 : Sur enrouleur Membrane carbone/polyester 

Spi asymétrique 2017 : 45 m2

Spi asymétrique 2015 : 35 m2

Spi asymétrique 2015 : 30 m2

 

7/ Accastillage

Poulies, rails de foc et GV, chariots, 2 winchs d’écoute : Lewmar

Palan de GV/Cunningham Harken

2 Galettes + émerillons pour Gennaker et foc : Profurl

1 trampoline mesh renforcé avec 2 bailles à spi de 2017

 

8/ Gréement Dormant « Cousin Trestec »

Haubans en textile 2017

Étai en textile 2017

Patte d’oie en textile 2017

Patte d’oie tangon textile 2017

 

9/ Gréement Courant « Cousin Trestec »

1 drisse de GV mouflée

1 drisse de Gennaker

1 drisse de Spi

Ecoutes de GV, Gennaker, spi, foc 

 

10/ Les Ailes custom (nacelles de vie)

Construction avec structure tubulaire : 

Tubes en carbone pré-imprégné autoclavés de Avant Garde en Italie

Plate-formes en airex/carbone/époxy sous vide 

2 toiles bleues en tissus étanches avec résistance thermique en accordéon 

 

11/ Tangon/bôme/barre de redressage

3 Tubes en carbone pré-imprégné autoclavés de Avant Garde en Italie

2e  tangon de secours en carbone avec patte d’oie textile

 

12/ Réserves de flottabilité

Mousse du bateau corcell de 15 mm sur environ 80 m2

2 réserves de flottabilité de 100 litres chacune gonflable dans les coques

2 réserves de flottabilité de 30 litres chacune gonflable dans les coques

 

13/ Électronique 2015

A/Pilote complet Raymarine EVO 100

Pupitre de commande P70 Raymarine (2017)

Calculateur ACU 100  + compas 

2 vérins ST 4000 

Rail + chariot pour transmettre commandes sur les 2 bords

B/ AIS émetteur

C/ Flash Light tête de mât

D/support carbone de panneau solaire central poutre arrière + panneau solaire 100W 2017 + régulateur

E/ 2 panneaux solaires souples 100W chacun sur ailes + régulateurs 2017

F/ 2 batteries 75Ah Optima 2017

 

14/ Sécurité

Tout l’équipement de sécurité imposé par la Catégorie B de navigation 

 

Prix neuf de construction pour indication : 215 000 euros

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