Le départ a été donné avec un petit 8 nœuds de sud ouest et les trois ETF inscrits se sont vite écartés en latéral sur le plan d’eau. L’équipage de Moana Vaireaux s’est positionné sous le vent, l’équipage de Charles Dorange au milieu et nous au vent de la flotte. Le premier bord en direction de la Teignouse a tourné au jeu du chat et de la souris avec les risées, un coup à nous, à coup à eux, puis pétole…
Un petit contre bord pour passer la marque « Le Rouleau » au nord de l’île d’Houat nous fait perdre la tête au profit de Charles qui trouve la risée pour lofer. Moana passe également mais le vent n’est pas plus présent tout du long de la descente le long de l’île, les écarts ne se creusent pas et c’est groupé que nous arrivons tous à la pointe sud.
Le thermique en profite pour se lever en soufflant à un peu moins d’une vingtaine de nœuds et en prenant de l’ouest. Au profit d’un bord collé le long de la grande plage de Houat nous revenons bord à bord avec le premier. La casse d’une épissure d’écoute nous obligera à maintenir le bord de recadrage un peu trop longtemps et malgré le bon plein suivant à 16 knts de moyenne, il nous manquera à peine 3 minutes pour jouer la victoire avec le team de Charles Dorange. Moana vaireaux et son équipage finiront troisième à moins d’un minute de nous.
Faute de vent le dimanche, aucun parcours ne sera lancé. Deuxième du Raid Quiberon, c’est un très bon résultat pour notre équipage. Nous avons réussi à tenir la vitesse et le rythme face à des équipes bien plus expérimentées sur des foilers.
Vivement le prochain round sur le Lac de Garde en Italie, du 2 au 4 juillet.