L’ensemble de l’équipe est désormais à bord du ferry les amenant en Angleterre avec le bateau démonté sur la remorque. Il devrait arriver sur le site de départ vers 15h00 heure locale.
Les dernières prévisions météorologiques publiées ce matin, ont été analysées par Yvan et Mathis, et ils ont dû revoir leur stratégie de routage. En effet, les vents pour la journée du dimanche sont moins favorables qu’auparavant, et nos deux marins vont donc anticiper le franchissement de la ligne de départ à samedi 04 Août, entre 02h et 04h du matin, soit dans moins de 12 heures !
Il leur faut désormais, dans un timing très serré, décharger l’ensemble des éléments du bateau, procéder à son assemblage, vérifier les réglages et mettre à jour les dernières informations du routage. Ils pourront compter sur leurs deux meilleurs techniciens, Didier CORFEC et Romain SORLIN qui les accompagnent sur le site de Calshot Activities Centre.

Yvan & Mathis, souhaitent remercier très chaleureusement leur partenaire Brittany Ferries qui les soutient depuis le début de ce défi de la traversée de la Manche. Parce que prendre la mer est toujours une belle aventure, chaque année Britany Feries offre à ses 2 500 000 passagers, un voyage original. Un voyage qui allie confort, sécurité et excellence du savoir-faire français au respect de notre précieux patrimoine marin. Cet élan, Brittany Ferries le partage avec ses partenaires et ses territoires dans son engagement et son histoire. Ce défi que nous ouvre la mer, Brittany Ferries le relève et est fière d’apporter son soutien à Yvan & Mathis Bourgnon dans leur challenge du record du monde de la traversée de la Manche sur le parcours officiel Cowes-Dinard.

Restez connecté avec Yvan & Mathis en les suivant sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter & Instagram !

#MYBourgnon2018 

Brittany Ferries