19 heures après avoir franchi la ligne de départ, Yvan & Mathis pointent déjà à la mi-parcours du défi ! Malgré un départ dans des conditions de vent défavorables, ils ont su modifier leur routage et récupérer un système météorologique les remettant sur les traces du record. Actuellement au large de la Sardaigne et avec une légère avance, ils naviguent avec une moyenne de 12 nœuds.
La nuit a été agitée, avec des vents à plus de 20 nœuds qui correspondent à la vitesse max tolérée par le bateau, et n’a donc pas permis aux organismes de se reposer comme Yvan et Mathis le souhaitaient… pas plus de trois séquences de 15 minutes. Le Nacra F20 a lui aussi un peu souffert avec la casse du taquet de la drisse de spi, provoquant un affalage accidentel de la voile d’avant et sa récupération directement dans l’eau par nos deux sportifs. Trente minutes plus tard, le spi était à nouveau en place. Les minutes étant très précieuses pour l’atteinte du record, il leur faut à présent regagner le temps perdu.
Mais ce défi est aussi fait de belles rencontres avec la richesse de la mer Méditerranée. En effet Yvan & Mathis ont rencontré plusieurs bancs de dauphins et baleines qui les accompagnent pendant quelques miles vers la ligne d’arrivée….

Vous pouvez retrouver la première vacation radio avec Yvan sur le site du record, ou directement à cette adresse https://soundcloud.com/…/mardi-10-juillet-7h38-mybourgnon20…

Suivez minute par minute leur avancée avec le traceur GPS du bateau sur https://yvan-bourgnon.fr/record-mediterranee/

#MYBourgnon2018

La Saison Bleue
Night Road Boisson Energisante
Compagnie Tunisienne de Navigation
Feelfree Gear Europe