Yvan cède la barre à Cas Van Dongen !
L’Etf26 est une découverte pour lui et il s’est rapidement habitué à la machine et y a pris goût.
Le seul petit bémol est pour le grand raid du samedi…
5 minutes avant la procédure de départ, l’amure de gennack casse et c’est le branle-bas de combat avec le zodiac d’assistance pour tenter une réparation de fortune sur l’eau.
Même Pierre, le nouveau propriétaire du chantier des ETF26 mettra la main à la patte, merci à lui ainsi qu’à Antoine, ils trouveront la solution avec un Paul accroché au bout du tangon pour bricoler le tout en 4 mins chrono !
La réparation ne permettant pas de souquer le guindant du gennack à la bonne tension, c’est une voile trop creusée qui officie à l’avant. C’est mieux qu’un abandon mais ils ont clairement un déficit de cap, les garçons tiendront le rythme jusqu’au passage d’une bouillonnante Teignousse due au courant contre le vent. Ils finiront quand même lâchés par la tête de flotte au moment du contournement de Houat. Pris dans une molle au sud de l’île, la rotation de vent fait repartir les premiers en ligne directe pour l’arrivée.
Cas, Mathis et Paul finiront 8ème du raid, un peu déçus de ne pas avoir pu jouer au niveau des autres.
L’Eurocat, c’est un beau week-en de régate organisé de main de maitre par le Yacht Club de Carnac . Si vous êtes pratiquant de cata de sport, faites-le au moins une fois, vous ne le regretterez pas
Quand à moi, je serai pleinement remis pour la prochaine épreuve.