« 100 fois sur le métier, remettre l’ouvrage » 

Après la punition de la première nuit, on s’est appliqué  pour recoller nos comparses des OCEAN FIFTY. Ce qu’on a réussi à faire en pointant 3ème dans la matinée du deuxième jour en profitant des tout petits airs et de configuration de voiles peu orthodoxes pour un trimaran. On était content de notre coup car c’est franchement pas agréable de se faire décrocher de plus de 40 milles pour une entame de transatlantique. 

Et là, sur les coups de midi, re pouf ! Plus  de vent… le deuxième effet « kiss pas cool » On s’est englué dans une petite bulle, arrêté total.

Il faut dire que les fichiers météo du golfe de Gascogne n’étant pas d’accords entre eux, on a perdu au jeu de la courte paille. Frustrant de voir les camarades des P’tits Doudous, Arkéma et Leyton vous filer sous le nez comme ça, sans attendre.

Bon, le vent est finalement rentré par l’Est et les vitesses au speedo sont redevenues plus communes pour notre oiseau.

 La descente au cap Finistère s’est déroulée conformément aux fichiers, ça rassure et ON EST REMONTÉ (comme des coucous) sur le groupe de devant. La nuit, sans lune, on ne voit rien… Tout à l’instinct !

Ça y est, les autres réapparaissent à l’AIS ! La route est encore longue et on s’économise avec Gilles car bientôt il va falloir faire un choix : à l’Est vers l’Afrique ou à l’ouest vers… Sacré fichiers météo.

 

Classement à 18h00

1f4cd.png 7 ème

26f5.png1f4a8.png 19,5 noeuds

2194.png 106 milles

1f3c1.png 4951 milles