Du bon et des progrès à faire !
Ce GPA PROAM à d’abord commencé mercredi par le convoyage de l’ETF26 depuis la Trinité-Sur-Mer jusqu’à Pornichet avec Mathis et Paul. Un grand bord de 40 milles par 20-25 nœuds de Nord-Est. La longue distance sur ces bateaux, c’est intéressant, ça permet d’affiner des sensations à la barre tout en étant plus relaxé qu’à l’affut de la risée ou d’une bascule pendant une manche.
(Ces deux manches seront réintégrées au classement suite à l’annulation de la journée de dimanche)
Les manches du matin se déroulent bien, nous sommes à l’attaque sur les départs, dans le bon tempo pour le Dog Leg. On marche bien au près, seul un petit déficit de vitesse au portant nous handicap. Nous arrivons à rester dans le paquet, pas trop loin des tops Team et laissons quelques équipages derrières sur certaines manches, nous avons progressé comparé à la saison dernière. Comme annoncé, le vent baisse, coupure en attendant la reprise pour l’après-midi et quel après-midi !
4 manches, des départs chauds au son de la corne de brume, il y a de l’OCS (départ volé) dans l’air.
Billy Besson en ferra quelques-uns dont un, en compagnie des jeunes de Charles Dorange et de nous-mêmes, enflammés les ETF 26 à tel point que l’on se mettra OCS tout seul sur la dernière manche. À noter que le team Toroa progresse très vite, il faut préciser qu’à leur bord, il n’y a rien de moins que John Gimson et Anna Burnet, ce sont les vice-champions olympiques en Nacra 17 aux jeux de Tokyo. Ils impressionnent par leur vitesse d’adaptation sur ce nouveau support et offre un bel éclairage pour la classe ETF26.
À force de réglages, nous sauvons l’honneur sur la dernière manche en laissant Cool Runnings derrière nous, ouf !
Merci à l’APCC et au CNBPP pour l’organisation de ce week-end, également à Forward WIP et Nauticspot pour leur soutien.
Prochain Rendez-vous le National ETF26 lors du Grand Pavois de La Rochelle du 01 au 03 Octobre.
Mais avant le Raid du DUC D’ALBE à Hyères en Nacra F20 avec Mathis du 17 au 19 septembre.