Suite au Facebook Live réalisé par Yvan, pendant lequel vous avez été très nombreux, Yvan & Mathis ont franchi la ligne de départ officiellement à 14 heures 34 minutes et 52 secondes et ont d’ores et déjà réalisé plus de 45 miles sur le parcours [env 90 km].
Comme analysé par Yvan, ce sont sur ces premiers miles cruciaux que beaucoup se jouera quant à la réussite du défi sportif. Contrairement aux prévisions météorologiques annonçant un vent de secteur Ouest, Yvan & Mathis reçoivent un flux de secteur Sud-Ouest qui les contraint un bord au près, limitant leur capacité d’avancer rapidement. L’équipage a donc réagi et cherché un cap décalé par rapport à leur précédente analyse et sortir d’un système météorologique trop faible sur le Sud-Est de Marseille.
Désormais le Nacra F20 file à une vitesse moyenne de 13 nœuds, plus conforme à l’objectif pour prétendre battre le record.
Les prochaines heures seront les plus décisives pour Yvan & Mathis, il leur faut continuer à accélérer et pousser un peu plus les limites du bateau, mais aussi les leurs…

Suivez en minute par minute leur avancée sur https://yvan-bourgnon.fr/record-mediterranee/

#MYBourgnon2018

Crédit photo Photos Regates par Marie Lasource