Le trimaran Groupe GCA – 1001 Sourires aux mains de Gilles Lamiré et Yvan Bourgnon a franchi la ligne d’arrivée de la 15ème édition de la Transat Jacques Vabre cette nuit à 3h 28mins 21secs (HF), se classant en 6 ème position des OCEAN FIFTY.
Vous saurez tout sur leur transat, les bons comme les « moins bons » moments de 16 jours en mer et surtout leur joie d’avoir « finis le job » sur cette course intense. 👏👏
 

Gilles Lamiré : « La vraie victoire pour moi est d’arriver à Fort-de-France. C’est aussi la victoire des Martiniquais. Nous voulions qu’une grande course arrive chez eux et maintenant il faut qu’ils se l’approprient. Honnêtement, nous avons été époustouflés par les performances du bateau. Il est rapide et il est au niveau des meilleurs. Nous ne gagnons pas car sur cette course, nous avons fait des erreurs de stratégie météo. Tout d’abord une erreur dans le Cotentin qui nous coûte 50 milles, puis une erreur à Madère où nous choisissons une option différente alors que les autres partaient dans l’Ouest. Sinon, nous étions dans le rythme du bateau avec Yvan. Nous savons ce qui a pêché. Ce sont sept super bateaux qui arrivent dans un mouchoir de poche. Bravo à Sébastien Rogues et Matthieu Souben, ils nous ont impressionnés. Ils ont fait une course incroyable et méritent vraiment cette victoire. »

Yvan Bourgnon : « Merci à Gilles de m’avoir donné cette opportunité car c’est vrai que ça faisait quatre ans que je n’avais pas fait de course au large. Les sept équipages en Ocean Fifty pouvaient tous gagner, nous le savions dès le départ. Ce sont des bateaux fantastiques qui nous permettent d’offrir un spectacle incroyable. De plus, ce sont des bateaux où nous nous éclatons énormément à la barre. »