💬 Yvan : “C’est journée « Bricole »
Le gennacker, la plus grande voile portée sur le bout dehors est tombée à l’eau, drisse cassée. Un peu d’effort pour le remonter à bord et heureusement pas déchiré, ouf ! “
Profitant du jour, Yvan a hissé Gilles dans le mât pour effectuer la raparation. 1h chrono, la voile est à poste !
Mais ! C’est pas fini dans les soucis du jour…
Gilles : « Depuis ce matin on a un problème de pilote…
Il y a un boîtier dans le bateau qui bip et le pilote se met en panne et je travaille dessus depuis ce matin avec Jérémie de Madintec. En cherchant on a localisé la panne sur une commande pilote…. Probablement celle à tribord.
Il m’a demandé de remonter le fil qui part de la commande et ça arrive justement dans cette boîte ! Et après il m’a demandé de trouver un petit fil rouge là-dedans et de le déconnecter avec mes gros doigts pendant qu’Yvan à la barre me secoue comme dans un shaker !!!
Il m’a envoyé les plans de câblage qu’on dirait une centrale atomique ! Pendant que je fais ça, la boîte fait bip bip bip bip…
J’ai l’impression que je déconnecte la mise à feu d’une bombe atomique qui va rayer de la terre tout une ville….. et là avec ma pince …. Clac ! J’arrive à débrancher le fil rouge…. Et le bip s’arrête… j’ai sauvé le monde !!! »